Les salons professionnels et les foires sont l’occasion rêvée pour faire connaître votre entreprise et vos produits. Cependant, la participation à ce type d’évènements demande un investissement important, tant en termes de temps que d’argent. Afin de rentabiliser le budget et l’énergie dépensés, votre stand d’exposition doit attirer vos futurs clients et marquer les esprits. En bref, il faut qu’on vous voie et qu’on se souvienne de vous ! Chez Godenne, nous vous conseillons des moyens bon marché pour améliorer la visibilité de votre stand d’exposition et faire bonne impression.
Un stand d’exposition visible de loin
Les salons professionnels sont généralement composés d’énormément d’exposants avec de nombreux espaces d’exposition au design travaillé. Vous devez donc vous démarquer des stands de vos concurrents et faire en sorte d’attirer les regards de vos prospects.
Des visuels de grande taille
Pour être visible de loin, utilisez des visuels de grande taille, tels que des bâches, des roll-up, des beach flags, des totems en carton et des panneaux. Vous pourrez disposer ces grands supports promotionnels à des endroits stratégiques, devant votre stand d’exposition, afin d’être visible depuis les allées du salon.
Une impression sur mesure, colorée et lisible
Créez un visuel sur mesure et personnalisé. Nous vous conseillons de choisir des couleurs vives et accrocheuses qui marquent les passants. De plus, faites en sorte que vos panneaux soient clairs et lisibles. Vos clients potentiels doivent directement comprendre qui vous êtes et ce que vous proposez.
La décoration de votre stand
La visibilité des stands d’exposition ne s’arrête pas aux allées ! Votre stand doit être un endroit où les prospects voudront rester et discuter avec vous d’opportunités commerciales. Pour ce faire, attirez-les grâce à un design sur mesure.
Personnalisez votre décoration
Votre stand doit être personnalisé et accueillant. Prévoyez par exemple un comptoir en textile, sur lequel vous ferez imprimer votre logo. Vous pouvez décorer les murs de votre stand avec des lettres découpées ou des cadres avec une toile textile, à l’image de votre marque. Pour le sol, optez pour des carpettes ou des autocollants personnalisés.
Agencez correctement votre espace
Attention à ne pas surcharger votre stand ! Il doit paraître spacieux et aéré pour ne pas faire fuir vos prospects. Aménagez votre espace d’exposition afin de garantir la facilité de circulation et d’éviter les encombrements. On supprime donc les décorations qui prennent de la place en plein milieu du passage !
Jouez sur la luminosité
Un stand lumineux est un stand visible. Éclairez correctement votre espace d’exposition avec des lampes performantes. Les roll-up lumineux LED sont des supports promotionnels particulièrement intéressants : vous décorez votre stand avec une impression personnalisée tout en attirant le regard sur cette source lumineuse. Bien sûr, en fonction des produits que vous vendez, vous pouvez aussi créer une ambiance plus intimiste avec des lumières tamisées !
Des supports de communication efficaces
Les visiteurs du salon sont dans votre stand. Pour qu’ils ne fassent pas demi-tour et qu’ils se souviennent de vous, il est essentiel de proposer à vos prospects des supports de communication clairs qu’ils pourront emporter avec eux. Là encore, pensez à l’originalité ! Optez pour des supports personnalisés que vous pourrez leur proposer dès leur entrée sur votre espace d’exposition.
Des produits de communication à consulter
Faites imprimer des brochures, magazines, flyers ou dépliants qui expliquent qui vous êtes, vos produits et/ou les services que vous proposez. Ces documents doivent être originaux, bien conçus et faciles à lire. Vous pouvez les poser en libre-service sur le comptoir ou les donner directement en main propre. Ils accompagneront les prospects dans leur découverte de votre entreprise et vous serez sûr qu’ils se souviendront de vous lorsqu’ils auront besoin de vos produits ou services !
Une farde complète de présentation
Offrez à vos prospects une farde de présentation ou une chemise à rabat dans laquelle ils trouveront toutes les informations nécessaires. Ce document ne sert pas qu’à y mettre les contrats et devis ! C’est aussi un outil de communication non négligeable. Il peut être totalement personnalisé, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ajoutez, par exemple, votre carte de visite, une feuille avec vos coordonnées, une fiche produit et/ou services, une petite présentation de votre société, des images et des témoignages.
Des cadeaux personnalisés
La visibilité de votre marque ne s’arrête pas aux portes du salon ! Lorsque vos visiteurs quittent votre stand d’exposition, offrez-leur un objet promotionnel portant le logo ou le nom de votre entreprise. Ce cadeau doit avant tout être pratique. Faites par exemple imprimer des blocs-notes personnalisés que vos prospects pourront facilement utiliser par la suite. Ils se souviendront ainsi plus facilement de vous et pourront peut-être même parler de vous autour d’eux !
L’imprimerie Godenne pour vos impressions personnalisées de qualité
Vous souhaitez faire imprimer des supports visuels promotionnels pour vos stands d’exposition ? Choisissez une imprimerie professionnelle telle que Godenne pour réaliser toutes vos impressions sur mesure et personnalisées. Grâce à nos conseils avisés et à la qualité irréprochable de nos services, assurez à votre entreprise une visibilité maximum sur tous les salons, foires et évènements professionnels.